Monde imaginaire
Bienvenue dans un monde imaginaire où le
terrain de jeu, la nature et le fantastique s’harmonise visuellement.
À travers ses oeuvres, Marc-Olivier aime créer des lieux où on peut poser nos yeux un moment, et infuser notre subconscient d’ondes ludiques.
Cet oeuvre qui donne directement sur la cours d’école invite les enfants à se balader dans ce jardin des possibles remplis de surprises. Ses couleurs rafraichissantes et ses scènes naïves apporteront une dose de légèreté et de bien-être.
Marc-Olivier souhaite créer des oeuvres qui font sentir en vie et qui font sourire. Ceux qui marcheront dans ce lieu pourront y faire de multiples découvertes comme une maison-fleur, une coccinelle en skateboard ou même un chat en tapis-volant.
Marc-Olivier croit fortement que la présence d’une murale colorée dans un lieu d’apprentissage a un impact sur l’humeur et sur la créativité de tous : enfants et enseignants. Cette oeuvre est une méditation visuelle qui invite à rêver, à imaginer et à se laisser croire un instant que tout peut exister.
Cette réalisation fût rendue possible grâce à MU MTL, la ville de Montréal, à l’arrondissement du Sud-Ouest , à la Concertation Ville Émard / Côte St-Paul, ainsi qu’au personnel de l’école Marie-de-l’Incarnation.
Photos par Lou Vincent Desrosiers (@shane.oman)
VOUS AVEZ UNE IDÉE DE PROJET SIMILAIRE ?
N’hésitez pas à me faire parvenir vos idées à hello@marcolivierlamothe.com
Au plaisir de collaborer avec vous ! :)