Joie à distance
À défaut de ne pas pouvoir partir en voyage, la pandémie amène des nouvelles opportunités de collaborations et il est toujours possible de faire voyager son art.
Marc-Olivier a collaboré sur un projet de transformation artistique du quartier historique de Pingjiang Road, dans la ville de Suzhou, en Chine. Le projet s’appelle “I PAINT SUZHOU”. En collaborant avec des artistes locaux et étrangers, ce projet de revitalisation de quartier mise principalement sur la création d’oeuvres murales.
Malgré le fait que Marc-Olivier aurait adoré aller sur place, peindre et découvrir un nouvel endroit, la situation actuelle ne le permettait pas donc il a participé en créant une murale à distance et une artiste locale l’a peinte.
Il très content tout de même de voir que ses formes et couleurs peuvent avoir un impact sur les gens à l’autre bout du globe de cette façon ! Il souhaite que cette murale apporte de la joie aux citoyens du quartier et qu’il pourra aller la voir en personne lorsque ça sera possible.
Vous avez une idée de projet similaire ?
N’hésitez pas à me faire parvenir vos idées à hello@marcolivierlamothe.com
Au plaisir de collaborer avec vous ! :)